29 juin 2013

Blanc Manger Coco

Ah quel magnifique souvenir de vacances lors de mes escapades martiniquaises et guadeloupéennes (bon c'est lorsque je fus jeune !)
Mais j'ai toujours adoré ce dessert si léger, fondant et au bon goût de noix de Coco
Et puis il fallait bien trouver une recette pour utiliser ma dernière acquisition chez DEMARLE le fameux moule cosy 


Ingrédients : 6 feuilles de gélatine - 200 g de sucre de canne - 40 cl de lait de coco en boîte - 40 cl de lait concentré non sucré - 30 g de coco râpé - 1 gousse de vanille
 
Préparation : Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide - Pendant ce temps, gratter à l'aide de la pointe de couteau l'intérieur de la gousse de vanille - Faire infuser la gousse de vanille ainsi que les graines récoltées dans 40 cl d'eau chaude avec le sucre de canne pendant 20 minutes - Filtrer puis ajoutez la gélatine essorée - Laisser refroidir - Dans un blender, ajoutez le lait de coco, le lait concentré non sucré, la noix de coco râpée ainsi que l'infusion vahiné - Verser dans un moule de votre guise puis mettre au frigo pendant une durée minimum de 12 heures
 

8 commentaires:

  1. J'ADORE le blanc-manger coco!!!!!!!!! J'arrive aussi!!

    RépondreSupprimer
  2. nous on aime la coco, super dessert et moi aussi j'adore le moule cosy, beau rendu !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Très joli et ça doit être bien sympa pour un dessert léger. Biz et bonne journée. Véro

    RépondreSupprimer
  4. Hum, manque plus qu'un petit coulis aux fruits de la passion ;) En tout cas c'est bien beau!

    RépondreSupprimer
  5. C'est délicieux !! On adore à la maison !!

    RépondreSupprimer