20 juin 2013

Gâteau moelleux

Eh oui encore et toujours un bon gâteau bien moelleux que l'on se sent "obligé" d'en reprendre !
D'ailleurs le moule en forme de plaque de chocolat s'y prête tout à fait on se sert un petit carré et comme ça ne fait pas beaucoup ben on recommence !!! 


Ingrédients : 3 œufs - 200 g de farine avec poudre levante (spécial gâteau de Francine) - 125 g de sucre - 90 g de beurre - 1 verre de lait  - 100 g de chocolat noir
 
Préparation : Faire fondre le beurre au micro onde réservez - Battre les œufs avec le sucre puis ajouter petit à petit la farine et le beurre - Verser le verre de lait - A l'aide d'un gros couteau, découpez le chocolat en morceaux puis les passer au robot - Incorporer à la pâte et verser dans le moule Tablette - Enfourner à 180° pendant 60 minutes

4 commentaires:

  1. Et bien ... on va en reprendre un bout alors ;) !!! Bises

    RépondreSupprimer
  2. quel délice ce gâteau !! et j'adore ce moule ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Astucieux le coup du moule !!! hihihi .. Mais je reconnais qu'il est vraiment sympa .. Si j'étais fan de pâtisserie, je pense que j'aurais craqué depuis longtemps aussi !! hihihi ..
    Sympa ton petit gâteau .. qui n'existe plus à l'heure où je viens te saluer !!
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  4. Un joli gâteau ! bien sympa ton moule :) bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer