1 juil. 2013

Fondant à la framboise

Il y a un blog où j'adore me plonger c'est celui de Talon Haut et Cacao
La présentation et la qualité des photos est toujours superbes et mamamia ces gâteaux !!!


Ingrédients : 125 g de crème épaisse - 3 œufs - 40 g de farine - 40 g de poudre d'amandes - 1 cuillère à café de sucre -  50 g de framboises - 1 pincée de sel - 200 ml de lemon curd
 
Préparation : Mélanger délicatement le lemon curd et la crème fraîche - Ajouter les jaunes d’œufs puis incorporer la farine et la poudre d'amande - Battre les blancs en neige avec une pincée de sel dès que la mousse apparaît ajoutez la cuillère à café de sucre - Mélanger les deux préparations en faisant attention de ne pas casser les blancs - Verser la pâte dans le moule tablette puis enfoncer doucement les framboises lavées - Enfourner à 180° pendant 20 minutes

15 commentaires:

  1. à tester absolument !! il est superbe ce fondant

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe !! Bien fondant et avec des fruits de saison... c'est parfait !
    Bisous, bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Ouah!Lemon curd et framboises: le duo gagnant! Il faut que j'essaie ça tout de suite!!

    RépondreSupprimer
  4. Hum avec des framboises, ça change! Bon lundi :)

    RépondreSupprimer
  5. lemon curd et framboise quelle sublime idée! c'est trop tentant!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. quel bon gâteau, je mangerais bien un morceau !!!

    slurpppp

    manue :))

    RépondreSupprimer
  7. Super ce fondant ! avec ces fruits que sont les framboises ce doit être un véritable délice ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Lemon curd et framboises, des saveurs que j'adore, miam !! bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh que c'est gourmand! Je t'en pique une belle part! Bises!

    RépondreSupprimer
  10. miam miam il donne trop envie ce gâteau
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. avec des framboises je ne peux que dire ouiiii

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'il est extrêmement tentant, ce biscuit ! Il n'y a plus qu'à le goûter, maintenant !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer