19 juil. 2013

Le gâteau terriblement gourmand....

Terriblement indescent car comme le confirme Manue de la popotte de Manue c'est un gâteau où il ne faut surtout pas s'attarder sur les doses de beurre et de sucre.
Mais lorsque l'on voit le résultat moi je dis encore encore encore !!!!
Toutefois, je n'ai pas mis de pépites de chocolat mais des cranberries pour faire plaisir à ma môman et  un petit peu moins de sucre roux
La prochaine fois je tenterai les pépites de chocolat 



Ingrédients : 125 g de beurre mou - 150 g de sucre roux  - 200 g de farine avec levure incorporée - 2 cuillères à soupe de crème fraiche - 200 g de mascarpone - 100 g de cranberries - 2 œufs - 1 cuillère à café de vanille liquide
 
Préparation : Battre au   fouet le beurre avec le sucre - Ajouter les œufs un à un puis la vanille liquide - Incorporer petit à petit la farine - Mélanger 100 g de mascarpone avec la crème fraîche liquide puis ajoutez au précédent mélange - Verser dans un moule carré en silicone (ici le moule tablette) - Mélanger les cranberries coupées en morceaux avec le reste de mascarpone puis versez sur le dessus du gâteau - A l'aide d'une cuillère, tracer des tourbillons sur le dessus - Enfourner à 180° pendant 40/45 minutes
 
A faire, à refaire et encore à refaire

10 commentaires:

  1. Il fait chaud, on ne devrait pas succomber à des gourmandises pareilles ;) ... Allez, il faut profiter, croquons à pleines dents ;) !! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien bon ce gâteau ! Difficile de résister à l'appel de la gourmandise ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je te crois et donc je suis ce que tu nous dis ^^

    RépondreSupprimer
  4. waouuuuuh!!! Il a intérêt à être bon vu le nombre de calories ;-)

    RépondreSupprimer
  5. un petit coucou pour te souhaiter un bon w end !
    miam ! ton gâteau a l'air délicieux ! bisous

    RépondreSupprimer
  6. il a l'air bien bon ce gâteau !!!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. Parfait pour le goûter :) bises et bon samedi !

    RépondreSupprimer
  8. Ce qu'il est gourmand! Je t'en pique une belle part! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment très gourmand !!!!

    RépondreSupprimer