16 août 2013

Tourbillon de Légumes

Alors cette tarte j'en rêve depuis plusieurs jours.
Même pas peur de me lever plus tôt pour la préparer et de faire chauffer le four avec cette chaleur
J'avoue qu'étant une gourmande de légumes (ça change que du sucré hein) dès que je peux en faire j'en fais :)
Même mon zhom a apprécié bien que cela soit un plat végétarien (dixit lui même), on peut rajouter quelque lardons en fond de pâte mais je pense sincèrement que cela gâcherait le goût des légumes.


Ingrédients : deux carottes jaunes - deux carottes jaunes - deux carottes violettes - deux courgettes - deux œufs -20 cl de crème fraîche - sel - poivre - une pâte brisée - un petit peu de moutarde

Préparation : Laver et peler les carottes - Couper chaque légume à la mandoline - Mettre la pâte dans le moule (ici silicone) puis piquer le fond et couvrir légèrement de moutard -Et la patience arrive, faire un rond de chaque légume en partant du bord (ici d'abord courgette, carotte jaune, carotte orange et carotte violette et on recommence ) - Dans un bol, battre les œufs avec la crème, le sel et le poivre - Enfourner à 180° pendant 55/60 minutes

Déguster aussi bien chaud que froid

15 commentaires:

  1. Une très belle présentation !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu plusieurs tourbillons sur la blogosphère, depuis plusieurs mois ... très joli, ça donne le tourni ;) !!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle cette tarte !! Miam !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle idée que j'avais repéré chez Chris (je te mets le lien : http://cuisinedetouslesjours.com/2012/10/11/clafoutis-de-carottes-a-la-noisette-en-spirale/ ) et ta tarte est toute jolie avec ces belles couleurs :)
    Un beau partage, merci ^^
    Sandy

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ça fait longtemps qu'elle me trotte dans la tête ! La tienne est superbe ! bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie tarte !! bises et bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  7. une chouette recette, aussi belle que gourmande !

    RépondreSupprimer
  8. Ce qu'elle est belle ta tarte !!! J'adore !
    Très bonne soirée en ce vendredi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    J'ai une petite question: pour les oeufs et la crème fraiche.. on les verse sur les légumes ou il s'agit d'un accompagnement?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  10. une jolie tarte "fleur" !!
    bises

    RépondreSupprimer
  11. ce serait tout à fait a mon gout aussi !!
    très jolie tarte
    bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer