17 déc. 2013

Foie Gras version longue

Voici une autre cuisson, très lente, mais toute aussi goûteuse.
J'ai vu cette recette sur un blog malheureusement je ne me souviens plus lequel donc par avance désolée de ne pas citer le dit-blog




Ingrédients : un foie de 550 g (déveiné, salé et poivré) - 2 cuillères à soupe de cognac
 
Préparation: Sortir le foie gras une demi heure - Faire chauffer le four à 275° pendant 30 minutes - Prendre une terrine puis remplir de foie, tasser bien - Arroser du cognac - Refermer la terrine et mettre au four - Éteindre le four et laisser toute la nuit - Le lendemain, sortir le foie et le mettre directement au frigo pendant 4 à 5 jours.


4 commentaires:

  1. l'inconvénient avec le foie gras maison c'est que ça rend beaucoup de gras.
    merci pour la recette !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas cette méthode !
    miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai jamais réalisé mais c'est une bonne idée :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  4. C'est une recette que j'avais appris de ma belle mère pais j'avoue que maintenant je fais plus rapide...je suis flemmarde!

    RépondreSupprimer