13 janv. 2014

Fondant Léger au chocolat

J'ai adoré cette recette sur le blog de Cathy (ici)
Donc il a été mangé en trois secondes et demi dimanche par les enfants
  


Ingrédients : 75 g  de cassonade - 200 g de fromage blanc - 200 g de chocolat noir - 4 œufs - 1 pincée de sel - 3 cuillères à soupe de farine
 
Préparation : Séparer les jaunes des blancs d’œufs - Battre les jaunes avec la cassonade  puis ajoutez la farine - Faire fondre le chocolat au micro onde - Monter les blancs en neige avec la pincée de sel - Ajouter le chocolat refroidi et incorporer délicatement les blancs en neige - Verser dans le moule tablette et laissez cuire 30 minutes à 160°

10 commentaires:

  1. le prochain, et avec du fromage blanc .... j'adore. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Il subirait le même sort chez moii.

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, un gâteau au chocolat pour les gourmands!

    RépondreSupprimer
  4. rhooo avec du fromage blanc, ce gâteau peut être fondant et délicieux ! miam

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. Si c'est au chocolat et que c'est light, je prends! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce moule .. Il est vraiment top !! Va me falloir faire un ptit tour chez Guy Demarle un de ces 4 ..
    Mais j'aime aussi ton fondant bien entendu !!!! hihihi
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  7. j'ai bien envie de tout dévorer moi aussi

    RépondreSupprimer
  8. pas étonnant qu'il ait été dévoré !!
    bizzz

    RépondreSupprimer