25 févr. 2014

Moelleux aux noix et miel de châtaignier

Une envie de douceur accompagné d'une bonne tasse de café ou un bon thé !
Une belle texture en bouche à faire et à refaire


Ingrédients : 6 œufs - 120 g de cassonade -125 g de cerneaux de noix - 100 g de miel de châtaignier - 160 g de beurre - 100 g de farine avec levure incorporée
 
Préparation : Faire fondre au micro onde le miel et le beurre, réserver - Préchauffer le four à 175° - Mixer les cerneaux de noix en fine poudre - Battre la cassonade et les jaunes d’œufs ensemble - Ajouter le beurre et le miel fondu puis incorporer la farine et bien mélangez - Ajouter la poudre de noix - Monter les blancs en neige et incorporer les délicatement à l'autre préparation - Verser dans un moule siliconé - Enfourner pendant 25 minutes
 
 

16 commentaires:

  1. Un régal ce gâteau avec le mélange de noix et de miel !

    RépondreSupprimer
  2. Un beau gâteau aux saveurs de l'hiver!

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle association pleine de douceur les noix et le miel
    A accompagner avec une bonne tasse de café! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une douceur qui me plaît bien.
    Bizou

    RépondreSupprimer
  5. super j'arrive pour le goûter !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  6. Il doit être bien parfumé ce gâteau avec ce bon miel!
    bisous ma belle, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Sympathique ton moelleux avec de bonnes noix !
    Bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  8. Je garde un délicieux souvenir de gateau aux noix et pourtant je n'ai jamais essayé d'en réaliser un moi meme...Très beau dans ce moule tablette en plus..

    RépondreSupprimer
  9. rien que de lire le titre ça met l'eau à la bouche, un régal bises

    RépondreSupprimer
  10. Miam!!! tout ce que j'aime dans ce délicieux gâteau!!!

    RépondreSupprimer