30 avr. 2014

Fondant aux pommes #2

J'avais déjà préparé un fondant aux pommes qui venait du blog "Nuage de lait" qui a fait l'unanimité plus d'une fois.
Celui Sandy de "Cuisine et Cigares" a titillé mes papilles. Il faut dire que son blog est ultra gourmand et les photos donnent encore plus envie de tester les recettes.


Ingrédients : 3 oeufs - 90 g de cassonade - 100 g de farine avec levure incorporée - 60 g de beurre salé (dont 30 g fondu) - 800 g de pommes (plus proche de 1 kg chez moi !) - 130 ml de lait

Préparation : Fouetter 50 g de cassonade avec les oeufs - Ajouter la farine tamiser puis les 60 g de beurre salé fondu et le lait - Chauffer le four à 180° - Peler et couper les pommes en quartier puis les passer à la mandoline - Incorporer les au fur et à mesure à la pâte - Bien mélanger - Dans le moule en silicone (ici celui à génoise), mettre le reste de sucre et le beurre au fond - Verser la pâte - Faire cuire 50 minutes (ici presque 60 minutes) - Laisser refroidir avec de déguster


Au cours de la cuisson, pour que le dessus ne dore pas trop vite, j'ai posé ma SILPAT sur le dessus du moule


15 commentaires:

  1. huuuuuuuuummm !!! j'en salive devant l'écran !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Ahh très très bon choix ma chère Virginie ! Bravo je viens tout à l'heure pour le goûter :)) c'est qu'il me manque ce gâteau aux pomme !! lol !
    Merci pour ta confiance et hop dans mes mises à l'honneur !
    Belle journée à toi
    @ bientôt et passe voir le récap ce jeudi pour les votes du KKVKVK :)
    Sandy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que tu me tentes beaucoup aussi avec tous les desserts que tu proposes
      Allez je vais voter gros bisous ma belle

      Supprimer
  3. j'en veux bien une groooooooosse part

    RépondreSupprimer
  4. Celui là je ne l'ai pas encore essayé mais tu me tentes fortement là.

    RépondreSupprimer
  5. si j'ai pas de farine avec levure incorporée combien je mets de levure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu peux mettre la moitié d'un sachet de levure à la place bonne journée :p

      Supprimer
  6. ouh là voila un dessert qui aurait du succès chez moi :) bisous et bon 1 er mai !

    RépondreSupprimer
  7. irrésistible ce gâteau aux pommes!
    biou

    RépondreSupprimer
  8. On dirait une tortilla mais sucrée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. De bon matin c'est cruel de me montrer de si bonnes choses! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer