23 mai 2014

Génoise légère à la noix de coco

Les week ends et les vacances donnent lieu à plein d'essais culinaires.
J'adore sortir mes plaques, mes empreintes DEMARLE et me dire "Allez on fait quoi aujourd'hui".
Ben aujourd'hui c'est une génoise toute légère que l'on a dégusté avec une bonne tasse de thé.
Elle peut aussi servir de base à un autre gâteau de façon plus élaborée.


Ingrédients : 5 œufs de ferme - 125 g de sucre - 30 g de farine avec farine incorporée - 70 g de Maïzena - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 50 g de noix de coco râpée
 
Préparation : Mélanger les jaunes d’œufs, la noix de coco râpée et les deux sucres - Tamiser les deux farines puis ajouter les au précédent mélange - Monter les blancs en neige avec la pincée de sel - Incorporer les délicatement à la préparation - Verser dans un moule en silicone - Enfourner à 175° pendant 35/40 minutes
 

9 commentaires:

  1. A l'heure du déjeuner je me couperais bien une tranche!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Jolie forme pour ton gâteau à la noix de coco.
    Bizou

    RépondreSupprimer
  3. hum c'est vrai qu'elle a l'air délicieuse même sans rien!!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, elle a l'air délicieux cette génoise à la noix de coco !

    RépondreSupprimer
  5. A la noix de coco, elle doit être bien bonne :) bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. La génoise c'est un gateau que j'adore parce qu'il est hyper léger! Alors, parfumé à la coco, je succombe...

    RépondreSupprimer
  7. huuuumm j'en mangerai bien une part !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Cette génoise doit être très goûteuse avec la noix de coco râpée!

    RépondreSupprimer