14 mai 2014

Macarons Chocolat / Passion

Ah les macarons c'est mon cauchemar en cuisine !!!!!!
J'avais envie de tester la fameuse ganache de Monsieur Pierre HERME mais j'ai trouvé les proportions trop importantes.
Je me suis "rabattue" sur une autre recette malheureusement le goût y était bien mais ce sont les coques qui n'ont pas voulu faire leur jolie collerette grrrrrrrrr.
Pourtant, comme dirait Miss Louloute, la coque n'était pas molle ni trop croquant juste comme il faut.
Alors faut-il encore s'acharner à obtenir absolument cette collerette ou mets-je définitivement le sujet macaron dans les indésirables.
Allez j'ai  trop parlé place à la recette.


Ingrédient pour la ganache chocolat / passion : 250 g de crème fraîche liquide - 250 g de chocolat au lait - 200 g de pulpe de passion 

Préparation de la ganache : Porter à ébullition la crème fraîche liquide et la pulpe de passion - Verser sur le chocolat au lait, bien mélanger - Mettre un film alimentaire sur la surface - Réfrigérer pendant 12 heures 

Ingrédients pour une trentaine de macarons : 60 g de blancs d’œufs vieillis - 110 g de sucre glace Saint Louis Pâtissier - 60 de poudre d'amandes - 20 g de sucre en poudre - colorant en poudre Jaune
 
Préparation des macarons : Monter les blancs en neige bien fermes avec le sucre en poudre -  Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes - Incorporer délicatement aux blancs en neige en tournant le bol à chaque fois (on doit obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse) - Mélanger une petite pointe de couteau de colorant en poudre avec une 1/2 cuillère à moka - Répartir dans la poche à douille puis remplir de la préparation à macarons - Former les macarons sur la plaque SILPAT Macarons - Mettre à 160° pendant 12 minutes - Laisser refroidir - Réchauffer légèrement la ganache avant de garnir les macarons

 


13 commentaires:

  1. si le goût et la texture sont là, c'est le principal ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Arfff c'est aléatoire les macarons, une fois que l'on a trouvé SA recette il ne faut plus la lacher ;) en tout cas j'adore le parfum de ta ganache !

    RépondreSupprimer
  3. chocolat / passion... le bonheur!!!!

    RépondreSupprimer
  4. hummm ! je sens déjà le fruit de la passion sur ma langue !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. pas si simple de faire des macarons mes derniers n'étaient pas si réusis !
    la ganache est extra.... miam

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. collerette ou pas, moi je dis merci pour cette belle gourmandise.
    bizou

    RépondreSupprimer
  7. Belle association choco-passion.

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle gourmandise :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  9. pas facile les macarons !
    je gouterai bien aux tiens moi !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Virginie,

    Ils sont mignons quand même : on dirait des whoopies ! ^^ Chocolat - passion c'est une association que je n'ai pas encore tenté mais j'essayerais très certainement, d'autant plus que j'ai commandé 1 bouteille d'un litre de coulis de fruit de la passion !!

    Sinon pour la collerette ça viendra : il ne faut rien lâcher ! La difficulté des macarons c'est que tout est important : blancs pas trop frais, à température ambiante, poudre d'amande pas trop grasse, meringue très ferme, température du four,...

    As-tu déjà essayé avec une meringue italienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kiki c'est gentil de m'encourage mais j'y arriverai un jour j'y arriverai :p
      Non c'est vrai que je n'ai jamais essayé la meringue italienne sauf pour la guimauve mais je retiens tes petites astuces bisous

      Supprimer
    2. Coucou Kiki c'est gentil de m'encourage mais j'y arriverai un jour j'y arriverai :p
      Non c'est vrai que je n'ai jamais essayé la meringue italienne sauf pour la guimauve mais je retiens tes petites astuces bisous

      Supprimer
    3. Mais oui tu y arriveras je n'en doute pas, il faut de la motivation et ne jamais baisser les bras ! =)

      L'avantage de la meringue italienne c'est que la meringue est beaucoup plus ferme et donne des coques moins "fragiles" que celles à la meringue française ! =)

      Bizzz et passe une très belle journée =)

      Supprimer