26 juin 2014

Muffins salés Jambon/Tomate

Dernièrement, je regardais la liste des blogs auxquels je suis abonnée (environ 65).
Je m'abonne à la newsletter lorsqu'une photo, un ingrédient ou tout simplement le blog me "parle" ou titille mes papilles.
Certains blogs sont tenus par des Conseillères DEMARLE et franchement certaines d'entre elles ont beaucoup de talent et de créativité.
L'une d'entre elles est Guylaine du Blog "La Cuisine de Guylaine", je suis sûre qu'un jour vous êtes allé(e)s vous y ballader.
J'ai amené ces muffins lors de la Fête de Judo du pt' homme, présentés dans des petits caissettes tip top pour le déplacement.
J'en avais fait des plus gros pour le soir, accompagnés d'une salade.


Ingrédients pour 24 mini muffins : 4 tranches de Jambon blanc - 12 olives noires dénoyautées - 180 g de farine avec levure incorporée - 10 cl d'huile d'olive - 10 cl de lait - 3 œufs - 100 g de fromage râpé -  6 tomates cerises - sel et poivre

Préparation : Mélanger les oeufs, l'huile et le lait puis verser sur la farine - Mixer le Jambon à l'aide du Tornado - Incorporer le Jambon mixé avec 50 g  de fromage râpé, le sel et le poivre - Verser dans les caissettes en papier de 3,5 cm - Mettre 1/4 de tomate cerise et une 1/2 olive noire - Parsemer de fromage râpé - Poser la grille alu perforée et enfourner à 180°pendant 10/15 minutes





12 commentaires:

  1. sympas pour un apéro réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont tout pour plaire ces petits muffins.
    Bizou Virginie

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont du plaire !! car moi si j'avais fait partie de la fête je ne me serais pas contentée d'un seul !

    RépondreSupprimer
  4. très beau le blog de Guylaine, toujours de belles et bonnes recettes...

    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les muffins salés, ta version me plait beaucoup :) bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ce genre de muffins salés !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Pour un apéritif bien gourmand !!!!

    RépondreSupprimer
  8. mmmmm perso j'adore, mais bizarrement mes enfants n'accrochent pas avec les cakes et autres muffins salés
    tant pis, y'en aura plus pour moi :)

    RépondreSupprimer