23 juil. 2014

Brownie choco/courgette

Ah la rencontre de la courgette et du chocolat me titillait depuis un petit moment mais je n'avais pas vraiment trouvé dans la blogosphère LA recette.
C'est en ouvrant la newsletter d'Annebetty que j'ai "craqué" et puis après tout pourquoi pas la courgette est mon légume préféré et le chocolat est mon antidépresseur préféré donc la combinaison ne devait que marcher ! Et puis il n'y a pas de beurre donc nickel pour le régime ......
J'ai même réussi à en faire manger à Miss Louloutte qui a "horreur" des courgettes ainsi qu'à une de mes collègues !!!! Alors dans ces cas-là on dit pari réussi !
Pour ma part et celle de Miss Louloutte, on trouve que le gâteau est meilleur 5 minutes max après la sortie du four à voir ^^
Je pense également que je râperai plus finement la courgette pour qu'elle soit totalement "invisible" et j'enlèverai la peau de la courgette cette fois-ci (sic je viens de m'en rendre compte en écrivant la recette)


Ingrédients : 100 g de chocolat noir coupé en gros carrés - 200 g de chocolat 70% Equateur - 1/2 courgette - 70 g de cassonade - 50 g de farine et 3 œufs


Préparation : Laver, éplucher et râper la courgette - Réserver dans une passoire - Séparer les jaunes des blancs d’œufs - Monter ces derniers en neige, très fermes - Faire fondre les 200 g de chocolat au bain marie - Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre - Mélanger le chocolat, la farine et la courgette et verser sur la précédente préparation - Incorporer un petit peu de blancs en neige puis tout en remuer délicatement - Verser dans le moule tablette - Enfourner à 175° pendant 5 minutes - Enfoncer les carrés de chocolat dans le gâteau et remettre pendant 15 minutes


14 commentaires:

  1. Moi je dis...c'est à tester! ça ne peut être que bon! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. On peut dire qu'il met l'eau à la bouche ! bises

    RépondreSupprimer
  3. roh qu'il est gourmand ton brownie !! bisous et bon après-midi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà fait un fondant chocolat-courgette, personne ne s'est rendu compte de la présence du légume !..
    Avec ces gros morceaux de chocolat fondant, le tien semble délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. tu m'étonnes qu'il soit bon, moelleux et fondant ! j'adore, bisous Virginie :*

    RépondreSupprimer
  6. Avec ces grosses pepites fondantes....Mmmmmmmmmmmm!

    RépondreSupprimer
  7. Il est terriblement gourmand ce brownie, moelleux et fondant c'est tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  8. J'avais fais des muffins il y'a quelques années, courgettes, chocolat noir , bananes et pépites de chocolat blanc, c'était trop bon !!

    RépondreSupprimer