26 sept. 2014

Flan de poireaux/jambon

Je ne sais pas vous mais déjà, à force, je ne sais plus quoi faire à manger.
Entre les uns qui mangent à la cantine (donc deux fois plus attention) et mon mari qui mange à l'extérieur tous les midis, je dois essayer de varier quotidiennement.
Je pense que je ne suis pas la seule et d'ailleurs si vous avez des recettes rapides pour le soir n'hésitez pas à me le dire ;)



Ingrédients : 500 g de poireaux coupés en fins morceaux - beurre - huile d'olive - 3 œufs - 20 cl de crème fraîche épaisse - sel - poivre - 3 tranches de jambon blanc - 70 g  de gruyère râpé

Préparation : Laver et couper les poireaux en fins tronçons - Faire revenir dans une poêle avec un petit peu de beurre et d'huile d'olive - Mélanger la crème fraîche avec les œufs, le sel, le poivre et le gruyère râpé - Couper les tranches de jambon en morceaux - Mélanger tous ingrédients ensemble - Verser dans un moule et enfourner à 165° pendant 40/45 minutes


18 commentaires:

  1. ça m'arrive aussi de temps en temps, de ne pas savoir quoi préparer pour le diner
    un flan a base de poireaux, les enfants sont toujours contents c'est une valeur sure
    bises

    RépondreSupprimer
  2. huuuumm un bon petit flan de légumes !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi Aurélie, c'est pas simple. Il faut toujours jongler et à force, on n'a plus d'idée.
    Ma recette d'aujourd'hui pourrait peut-être d'intéresser alors.
    bises
    La tienne en tout cas est très sympa et me plait bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrys je vais aller voir ;) euh par contre j'adore le prénom Aurélie mais le mien c'est Virgine :p bisous

      Supprimer
  4. Je connais en effet ... Je suis seule les midi, chacun des miens mangeant à l'extérieur. Et parfois, comme toi, je ne sais plus, ou même, pas très envie, faut bien le reconnaître .. et pourtant, point de conserves chez moi, ni de plats préparés, alors faut cuisiner .. hihihi
    Je reconnais qu'avec l'arrivée du Thermomix, c'est quand même bien sympa, une multitude de recettes, et rapidement exécutable pour la plupart, alors j'avoue que c'est une aide non négligeable aujourd'hui.
    En tous cas, ton petit flan est juste très alléchant, le genre de petite chose fort sympathique à déguster avec une belle salade !
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  5. une délicieuse recette!
    je publie tous les dimanches ma liste de menus pour la semaine!
    peut-être y trouveras-tu des idées!

    RépondreSupprimer
  6. effectivement, c'est toujours compliqué de varier et de trouver des idées... Mais ce petit flan est une excellente idée que je vais te piquer ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Ben je trouve que tu as pleins d'idée, preuve avec cette recette!

    RépondreSupprimer
  8. Délicieux ce gratin! Avec l'automne qui s'installe les gratins de légumes poireaux, courges, blettes... Sont les bienvenus!! il y a toujours des périodes pendant lesquelles on est moins inspiré! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Très bien pour un soir. J'avoue, ces temps ci, j'ai la flemme de cuisiner mais jamais de pâtisser. Pas évident, chez nous c'est quiche, salade, potage. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. une bonne idée pour le soir :) bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  11. Ton flan à l'air délicieux ! Ce n'est pas toujours facile de se renouveler et d'innover le soir. Pour nous c'est souvent tartes et quiches justement.

    RépondreSupprimer
  12. une recette pratique facile et équilibré pour un soir sans prise de tête! la saison des veloutés/soupes va arriver...!! ça laisse des idées! après je fais croque, feuilleté, tartes...!! on varie les garnitures et les plaisirs! bonne soirée

    RépondreSupprimer