3 oct. 2014

Chaussons à la compote maison

Miss Louloute a souvent des idées de goûter presque au dernier moment.
Comme un dimanche où flottait une envie de chaussons aux pommes mais pas avec de la compote de commerce celle que je fais lorsque j'ai des pommes en fin de vie.



Ingrédients pour une compote de pommes maison : 3 pommes - un petit peu de cassonade - eau

Préparation de la compote de pommes  : Peler et couper les pommes en gros morceaux - Dans une casserole, mettre les morceaux de pommes, un peu de cassonade et un petit peu d'eau pour que cela n'accroche pas - Laisser compoter pendant 20 minutes - Une fois les pommes bien cuites, passer le tout au blender - Laisser refroidir complètement.

Préparation des chaussons aux pommes : Découper des ronds de pâtes feuilletées - Mettre au centre une cuillère à café de compote puis refermer - Dorer au jaune d'oeuf et au lait - Enfourner à 180° pendant 25 minutes


14 commentaires:

  1. Bien meilleurs que ceux du commerce je parie!

    RépondreSupprimer
  2. Ils me plaisent bien tes chaussons...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ça ! Tu me donnes envie d'en faire pour ce WE tiens !
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. au moins tu sais ce qu'il y a dedans !
    miam !!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore et j'en ferais bien.. miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un délicieux petit goûter.

    RépondreSupprimer
  7. Oh les jolis petits chaussons, parfaits pour un bon goûter...

    RépondreSupprimer
  8. Miam!! Idéal pour le goûter !! Ils sont super beaux tes chaussons!! Bises

    RépondreSupprimer