26 nov. 2014

Gâteau Magique Poire/Fève Tonka

Et oui je succombe enfin à la folie du gâteau magique.
Mais je dois avouer que j'avais déjà fait un test avec du chocolat et j'avais été vraiment déçue de la texture.
A force de voir mes amies en faire, du coup je me suis lancée avec une version un petit moins sucrée et aux fruits.
Nous avons dégusté ce gâteau que deux jours après afin qu'il était le plus de saveurs possibles.



Ingrédients : 4 oeufs - 3 poires - 110 g de sucre en poudre - 125 g  de beurre fondu - 115 g de farine - 1 cuillère à soupe d'eau - 500 ml de lait - 1 pincée de sel - Fève Tonka râpée.

Préparation : Séparer les blancs des jaunes puis monter les blancs en neige très serrés avec la pincée de sel - A l'aide d'un batteur électrique, mélanger les jaunes et le sucre - Puis ajouter le beurre la Fève Tonka, la farine, la cuillère à soupe d'eau et le lait - A l'aide d'un fouet, incorporer délicatement les blancs en neige en trois fois (vous devez obtenir des picots avec les blancs en neige) - Peler et couper les poires en fines tranches - Recouvrir le fond du moule tablette des lanières de poire et puis verser la pâte délicatement - Enfourner à 150° pendant 55 minutes à 1 heure


12 commentaires:

  1. je n'ai toujours pas craquer mais ça ne serait tarder...!!j'aime bien ta version car la fève tonka est un produit que j'affectionne beaucoup quand il est dosé subtilement! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Chouette association pour ce gâteau magique...

    RépondreSupprimer
  3. il est réussi, moi j'ai également essayé au chocolat et très déçue du rendu

    RépondreSupprimer
  4. Sympa l'association avec la Tonka ! j'en prendrai bien un bout !
    Bon AM

    RépondreSupprimer
  5. j'ai craqué il y a longtemps et j'adore ;o)) Cette version me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. et si j'en refaisais ??? ça me tente bien ton association !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  7. une version qui me plait beaucoup :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai toujours pas succombé ... mais ta version à l'air chouette ! Bisous ma belle :*

    RépondreSupprimer