24 nov. 2014

Madeleines avec coque chocolat

Enfin, j'ai réalisé ces fameuses madeleines tant demandées par Miss Louloute.
Mes enfants ont bien compris lorsqu'ils étaient malades ou avaient la moindre baisse de moral etc.. je leur préparais toujours une douceur.
Là Miss Louloute s'est fait mal lors d'un match de Hand le week-end dernier et n'a donc pas été au Lycée.
Du coup, avec sa petite mine de petite fille malgré l'approche de 16 ans (si si ça passe trop vite), elle m' chuchoté "Maman s'il te plait des madeleines avec du chocolat !!!".


Ingrédients : 110 g de farine avec levure incorporée - 90 g de sucre en poudre -3 oeufs - 90 g de beurre - vermicelles au chocolat

Préparation : Préchauffer le four à 240° - Faire fondre le beurre au micro onde - Battre les oeufs avec le sucre en poudre puis ajouter le beurre fondu et la farine - Incorporer une belle poignet de vermicelles au chocolat - Remplir à l'aide d'une cuillère à café les empreintes mini-madeleines - Enfourner à 210° pendant 5 minutes puis baisser à 180° pendant 7 minutes

Coques en chocolat : Faire fondre du chocolat de couverture au micro onde (environ 1 minute) - Mettre une petite cuillère à café dans les empreintes puis remettre les madeleines - Laisser au frigo pendant une heure

15 commentaires:

  1. Bravo la Miss car tes madeleines sont très jolies ! Belle coque !!!

    RépondreSupprimer
  2. trop bon avec une coque en chocolat... miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes tes madeleines, j'en ai fait une fois c'était une cata !
    Bon rétablissement à ta fille, je vois qu'elle a le même âge que la mienne ;)
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Même à 16 ans, on aime bien se faire chouchouter par sa maman et ses jolies madeleines en coque chocolat.
    Elles sont hyper gourmandes, Virginie
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. j'ajoute toujours des coques en chocolat sur mes madeleines... c'est tellement meilleur ;o))

    RépondreSupprimer
  6. Riches en chocolats elles sont bien gourmandes ces petites madeleines !!

    RépondreSupprimer
  7. très jolie réalisation!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. belles bosses, tu en as fait combien ?

    RépondreSupprimer
  9. Comme elles sont gourmandes ces madeleines !

    RépondreSupprimer