8 janv. 2015

Mini George's Cannelés

Pour les fêtes, j'adore faire des cannelés ça se mange sans faim (dixit mon mari) et surtout lorsque l'on commence on ne peut pas s'arrêter !
Ces petites merveilles au café Nespresso ont été servies pour le Réveillon pour le grand plaisir des adultes.
J'ai repris la base des mini-cannelés à la Fève Tonka
 
Ingrédients pour une centaine de mini cannelés : 750 g de sucre - 300 g de farine - 150 g de beurre - 2 pincée de sel - 1500 ml de lait - 6 oeufs entiers - 6 jaunes d’œufs - 3 tasses de Nespresso (ici le Cosy)
 
Préparation :  Faire chauffer le lait et, le beurre puis ajoutez à la fin le café - Pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre, la farine, la pincée de sel - Ajouter le lait préalablement filtré en petite quantité - Bien mélanger, puis laisser reposer au frais pendant 1 heure - Chauffer votre four à 300° (ici 275° pour moi) - Remplir les empreintes à cannelés  au 3/4 puis enfournez pendant 5 minutes à 300° puis baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson pendant 45 minutes


(réédition du 07/01/2011)


12 commentaires:

  1. Je t'en chipe un pour le déjeuner!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air super, je crois que je n'en ai jamais fait des sucrés. Bisous et Bonne journée Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon
    jolie version
    Très belle et heureuse année remplie de joie, de douceur et de gourmandise
    gros baisers

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'appellation que tu leur a donnés... Les George's Cannelés!!!
    Hi, hi!!
    bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai c'est trop bonnnn !!!!!

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont appétissants dommage que je n'aime pas le café...

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en ai jamais fait !!
    mon four ne va que jusque 275° lol !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Huumm, tu me donnes envie de t'en piquer quelques uns... ;)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les cannelés mais ça fait un bail que je n'en ai pas préparé
    bisous

    RépondreSupprimer