1 févr. 2016

Madimuffins version chouquettes

C'est une recette super simple, riche en beurre il ne faut pas se voiler la face, mais qui fait bien son petit effet.
C'est un mixte entre la madeleine et le muffin.
Je l'ai réalisé lors d'un de mes Ateliers Culinaires Guy Demarle et qui a beaucoup plu ; et du coup j'en ai refait pour le travail la semaine dernière et ils ont eu le même succès.
C'est chez ma petite Katy et son mari Eric un blog super gourmand et j'adore y flâner.


Ingrédients pour douze grosses madeleines: 180 g de beurre fondu - vanille en poudre - sucre en grains - 250 g de farine avec levure incorporée - 200 g de cassonade (ici 170 g) - 5 oeufs

Préparation : Faire fondu le beurre - Réserver - Fouetter les oeufs avec la cassonade - Ajouter la vanille en poudre -Incorporer la farine puis vers le beurre - Remplir les empreintes à briochettes - Parsemer de gros grains - Enfourner à  180° pendant 15 minutes

7 commentaires:

  1. hummm ... moi aussi j'en veux lol !!!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. MMM! j'adore! ...et je crois que je vais me laisser tenter!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. il faut ce qu'il faut pour que ça soit bon :-) hihihi !
    ravie qu'une de mes recettes chouchou t'ai plu et serve pour tes ateliers :-) je te prends 1 photo et te remercie pour ta confiance, gros bisous et bon dimanche :*

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette recette à essayer sans tarder avec un bon thé.
    Bonne semaine
    Michéle

    RépondreSupprimer
  5. De vraies merveilles à l'heure du thé, testées et approuvées chez Dan ou tu es à l'honneur aujourd'hui! merci!! Bizz

    RépondreSupprimer