18 déc. 2013

Cake Banane / Noisettes

Notez que c'est la première fois que je cuisine ce fruit.
Tout d'abord je ne l'aime pas, je n'aime pas l'odeur, la texture, le goût en bouche bref j'aime pô !!!
Mais mon zhom si et il restait deux malheureuses bananes qui commençaient à changer de couleur.
Comme, en ce moment, il est en période chasse autant faire plaisir à ces messieurs avec un bon cake ! (recette trouvée également dans le dernier "Zeste" )


Ingrédients : deux bananes - 50 g de farine semi complète (à la base de la complète) - 110 de farine avec levure incorporée - 160 g de cassonade - 2 œufs - 150 g de crème fraîche - 1 cuillère à café 4 épices - 70 g de beurre - 100 g  de noisettes décortiquées coupées en deux
 
Préparation : A l'aide d'une fourchette, écraser les bananes - Beurrer et fariner un moule à cake - Préchauffer le four à 160° - Faites fondre le beurre puis verser sur les bananes écrasées - Dans un bol, mélanger les farines avec la cassonade et les 4 épices - Dans un autre bol, battre les œufs avec la crème fraîche - Verser ensuite sur le bol contenant les farines - Ajouter après le mélange bananes/beurre - Verser dans le moule à cake - Parsemer de noisettes décortiquées et d'un peu de cassonade - Enfourner pendant 50/55 minutes - Laisser refroidir
 
 
Par contre, les chasseurs n'ont pas eu "le temps" de prendre le cake découpé arfffff 

12 commentaires:

  1. Alors moi j'adore la banane et avec le croquant des noisettes ce doit etre top !

    RépondreSupprimer
  2. nous on aime bien le cake à la banane, trop bon....

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. S'ils n'ont pas eu le temps de le prendre en photo, c'est plutôt bon signe !!! Il a été vite englouti, gage qu'ils ont aimé les filous !! hihihi .. Tu es bonne pour les alimenter en douceurs diverses et variées .. Moi les cakes sucrés, c'est pas mon truc tu vois .. même si pourtant la banane ne me dérange pas .. c'est la pâte à cake qui ne m'a jamais plu en version sucrée .. faut pas chercher .. hihihi .. Mais j'aime bien l'idée des noisettes .. j'adore en mettre plein aussi dans mes muffins .. hihihi
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  4. chez moi aussi la noisette est à l'honneur en cake !

    RépondreSupprimer
  5. moi j'adore la noisette, je suis certaine que ton cake est très bon!
    merci pour la recette ma belle
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. moi j'adooooore alors j'en veux bien une grosse part

    RépondreSupprimer
  7. Trop bon, je t'en chipe une part :) bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer