4 août 2014

Un Fantastik parmi tant d'autres.....

Allez levez le doigt celle ou celui qui ne s'est pas essayer au fameux Fantastik de Christophe Michalak.
Depuis que je l'ai vu décliné de diverses façons (le Fantastik on est bien d'accord !!), je voulais me lancer dans une version pas trop compliquée.
J'ai craqué pour celle de Manue franchement tip top en bouche, une totale approbation lors de l'anniversaire de pt' homme (d'ailleurs "quoi tu n'en avais fait qu'un !!!)
En mettant mon grain de sucre, j'ai préféré le faire qu'aux fraises et mettre du basilic à la place de la menthe car j'adore cette association.


Ingrédients de la pâte à madeleines : 120 g de sucre en poudre - 2 oeufs - 100 g de beurre fondu refroidi -  150 g  de farine avec levure incorporée - 2 cuillères à soupe de lait - 3 gouttes d'arôme framboise

Préparation de la pâte à madeleine : Dans la cuve du robot, fouetter le sucre et les oeufs (le mélange doit doubler) - Incorporer petit à petit la farine, le lait, le beurre fondu et en dernier l'arôme framboise - Verser dans le moule génoise et enfourner à 180° pendant 15/20 minutes et laisser refroidir

Ingrédients de la chantilly au mascarpone : 250 ml de crème fleurette bien froide- 125 g de mascarpone - 1 gousse de vanille - 3 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation de la chantilly au mascarpone : Fouetter la crème fleurette pour obtenir une belle chantilly bien ferme - Incorporer les graines de la gousse de vanille et le sucre glace - Ajouter le mascarpone - Mettre dans une poche à douille au frigo

Montage du Fantastik : Poser la génoise sur un plat - Étaler de la confiture (ici de la fraise) - Recouvrir de petits tas de chantilly - Couper des fraises et décorer le dessus puis disposer quelques feuilles de basilic


19 commentaires:

  1. Une merveille ce dessert ! Très gourmand : j'apprécie beaucoup aussi l'association fraise basilic
    Ravie de decouvrir ton blog, à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le clin d'oeil, ce gâteau a un grand succès et je le referais..

    biz
    manyue :))

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez dû vous régaler !! bisous et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ben je lève le doigts je ne l'ai jamais fait ni même mangé ! c'est fort beau ! belle réussite ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hé bien, je dois avouer faire une découverte avec ce gâteau dont je n'avais avant toi jamais entendu parler ! Mes références culinaires sucrées sont très très modestes !! hihihi .. C'est vraiment original et très joli qui plus est !
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  6. huuuummm j'en salive tellement c'est appétissant !
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais celui-là c'est le tien et il est plutôt bigrement bien réussi !!!! ^^
    Bravo Miss ! on a juste envie de passer le doigt dans cette chantilly ! lol !

    RépondreSupprimer
  8. Tentatrice va ! Tu me fais saliver alors que je viens juste d'avaler mon petit dèj. !!
    Ce gâteau est follement appétissant
    Merci
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  9. ben moi, je ne l'ai pas encore essayer !!!
    mais autant ta version que celle de Manue me tente :-)
    bisous Virginie :*

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai encore jamais tenté non plus mais à force d'être tentée, je vais bien finir par y arriver!! Bravo pour cette version!

    RépondreSupprimer
  11. je lève mon doigt lolll, belle réalisation bravo bises

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai encore jamais tenté! Mais j'y réfléchi! ta version est très belle!

    RépondreSupprimer