16 avr. 2015

Le Babka au Citron de Pounchki

Le "Babka" est un gâteau traditionnel polonais servi à Pâques avec une texture entre le cake et le sablé.
J'ai découvert cette jolie gourmandise sur le blog de Pounchki où défilent des photos de recettes des plus alléchantes.
J'ai choisi la présentation individuelle que j'ai amené au travail (et oui j'avoue que j'aime bien les gâter !). Tout le monde a adoré ce petit goût citronné et même moi donc vous pouvez y aller les yeux fermés !



Ingrédients : 4 oeufs - 150 g de farine avec levure incorporée - 75 g de fécule de pomme de terre - 180 g de beurre - 180 g de sucre en poudre (mais ici juste 140) - le zeste d'un citron - le jus du citron

Préparation : Tamiser ensemble la farine et la fécule de pomme de terre - Faire fondre le beurre au micro onde - Dans la cuve du robot, fouetter les œufs et le sucre pendant 5 bonnes minutes - Ajouter la farine et la fécule de pomme de terre - Bien mélanger - Verser ensuite le beurre tiède, le jus et le zeste du citron - Continuer à fouetter - Verser de façon équitable dans les empreintes à mini-kouglofs - Enfourner à 175° pendant 35 / 45 minutes- Laisser refroidir avec de démouler

Je n'ai pas fait le glaçage au sucre et jus de citron après la cuisson comme le préconise Pounchki mais c'était vraiment très bon


9 commentaires:

  1. Ils sont trop mignons en version mini :) je suis ravie qu'ils t'aient plu et te remercie pour ta confiance ! je te chipe la photo pour la prochaine mise à l'honneur ; gros bisous et bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan de citron alors je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
  3. moi je ne passe pas mon tour, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. jolis formes pour ces bons gâteaux.. miam*
    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. C’est appétissant… J’adorerais y goûter, moi qui adore le citron. Parfait pour mon thé (*^▽^*)
    A bientôt, bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  6. minis et délicieux :-)
    bisous Virginie :*

    RépondreSupprimer