28 oct. 2015

Tendrons de veau aux carottes

Concilier l'envie de faire à manger bien équilibré pour toute la famille s'avère par moment bien compliqué j'avoue.
Entre, Miss Louloute qui n'aime pas le veau (trop gras !!!!), pt' homme qui n'aime pas les olives cuites et zhom qui me dit encore des légumes !!! j'avoue que par moment je crise.
Ben du coup, je ME fais plaisir !!!!


Ingrédients pour six personnes : 1 kg de tendons de veau - 600 g de carottes - sel - poivre - 1 dizaine d'olives vertes - 1 cœur de bouillon à la volaille - 1 gros oignon - un petit peu d'huile d'olive
 
Préparation : Couper les tendons de veau en deux ou trois en fonction de leur grosseur - Émincer l'oignon - Peler et couper les carottes en rondelles un petit peu épaisses - Dans le fond de la cocotte minute, faire revenir l'oignon et les carottes avec un filet d'huile d'olive - Réserver - Faire de même avec les tendons de veau - Rajouter les carottes, l'oignon, les olives vertes, le cœur de bouillon, le sel et le poivre - Recouvrir d'eau - Fermer la cocotte - Faire cuire pendant 45 minutes


(Réédition du 13/02/2013) 

5 commentaires:

  1. Hum ! Ces tendrons de veau aux carottes me semblent un vrai délice !
    MERCI pour ce beau plat et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ben oui, encore des légumes, j'avoue que chez moi je n'ai pas le souci de légumes à part un ou deux qui ne plait vraiment pas, mais pour tout le reste, je suis désolée, je n'ai pas le temps de ménager les gouts de chacun tous les jours ... je sais ce qu'ils n'aiment pas, je ne dis pas que je fais exprès de préparer tel ou tel aliment, mais je fais au mieux pour que l'équilibre, quel qu'il soit, soit préservé
    après, c'est à table, il y a toujours un choix dépannage au frigo (genre des oeufs au plat ou un reste de ceci ou cela), et sinon y'a rien d'autre ! depuis que je fais comme ça, y'a beaucoup moins de crises et de "cinéma" mdrrrr !!! bisous, bon courage, pas simple tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  3. difficile de satisfaire tout le monde !!! tu as raison de te faire plaisir et te faire un bon plat de viande !

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer
  4. A la maison c'est pareil : "j'aime pas les olives", "j'aime pas les légumes", ça me rend chèvre. Mais je persévère ^^ et j'adore les ptits plat mijotés comme celui-là, c'est réconfortant, un bonheur en bouche :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison de te faire plaisir! il faut savoir le faire de temps en temps!

    RépondreSupprimer