16 déc. 2015

Lasagnes Légumes/Poulet

Je vais quelque fois  chez Juliette de la Marmite à M'Alice piocher des idées.
Je ne m'amuse à publier à toutes les recettes que je teste sur la blogosphère je les garde pour moi.
Par contre, lorsqu'une recette a fait unanimité à table et que l'on me dit encore (surtout Pt' Homme) ben là je publie !
La seule chose que je n'ai pas mis dans la recette c'est le thym citron (déjà pas dans les placards) mais j'ai remplacé par des herbes de Provence.

 
Ingrédients :  3 oignons -3 carottes - 3 courgettes - 1 tablette de bouillon de volaille (ici coeur de bouillon à la volaille) - poulet froid de la veille (environ 400 g) - 500 g de purée de tomates - du thym citron (ici herbes de Provence) - 1/2 gousse d'ail - 9 plaques de lasagnes - 20 cl de crème liquide - parmesan et fromage râpé
 
PréparationÉmincer finement les oignons - Dans une grande poêle, faire chauffer un verre d'eau avec le cœur de bouillon à la volaille - Éplucher les carottes puis les passer à la mandoline et renouveler avec les courgettes - Ajouter les oignons émincés - Laisser cuire pendant 10 minutes puis incorporer les carottes puis les courgettes - Ajouter la purée de tomates, une cuillère à café d'Herbes de Provence, la 1/2 gousse d'ail écrasée - Poivrer - Hacher grossièrement le poulet puis l'incorporer à la préparation - Poursuivre la cuisson pendant 20/25 minutes - Prendre un plat à gratin allez large - Prélever un petit de sauce et la mettre au fond du plat - Recouvrir de trois feuilles de lasagnes puis des 1/3 de la garniture - Reproduire jusqu'à la complète utilisation des ingrédients - Verser la crème fraîche liquide puis les fromages - Enfourner à 180° pendant 40 minutes

4 commentaires: