20 juin 2017

La conservation sous vide Airblock

Aujourd'hui, pas de recette, on va papoter.
Avec la chaleur c'est difficile de conserver les aliments les plus fragiles comme les fruits et légumes.
Je ne sais pas vous mais pour ma part, c'est souvent que mes fruits ou légumes même achetés chez le petit producteur finissent à la poubelle par manque de tenue ou tout simplement parce qu'ils ont été oubliés dans le frigo.
Certes, certains aliments comme les fruits finissent généralement en compote maison mais concernant les légumes.
Comme exemple, le basilic qui s'abîme très vite lorsqu'il n'est pas conservé rapidement ou tout simplement la salade.
Et si la solution était la conservation sous vide !!!



Et effet, le système Airblock permet d'aspirer l'air des boîtes à l'aide d'une pompe ralentissant ainsi le processus de dégradation des aliments et permettant de prolonger et fraîcheur et arôme des aliments.

Du coup, en test, depuis vendredi, mon basilic acheté le matin même (je vous en parlerai dans un autre article) après un petit nettoyage et essorage  a été placé dans la boîte. Après avoir replacé le couvercle, j'ai ôté l'air de la boite grâce à la pompe. Ce qui  est bien sur le couvercle, c'est le système de graduation jour / mois.

Cette conservation sous vide permet également de faire vos marinades en 1h au lieu des 4 heures voire 24 heures en fonction de la viande choisie donc un gain de temps.

Pour conserver les aliments secs comme la farine ou le sucre, pensez aux sachets Power seal et leurs fermetures rouges très faciles d'utilisation s'adaptant au tout style de sachet.





2 commentaires:

  1. je confirme c'est super pratique, j'ai testé avec salade,radis et fraises....

    manue :)

    RépondreSupprimer