19 juin 2017

Salade de gambas marinées

Le lundi,c'est mon jour "Test Recette" pour cuisiner les recettes retenues sur la blogosphère, Pinterest ou tout simplement une recette instinctives .
Lundi dernier, j'avais envie avec cette chaleur d'une belle salade.
J'ai trouvé dans mon congélateur des gambas, dans ma panière à fruits et légumes un pamplemousse et un avocat et une tranche de saumon fumé qui traînait toute seule dans un coin de mon frigo.
Côté assaisonnement, j'ai pris ma petite huile Puget reçue récemment huile d'olive / tomates séchées


Ingrédients pour une personne
jus de citron
salade mixte
1/2 avocat
1 tranche de saumon fumé
4 suprêmes de pamplemousse rose
2 tomates séchées
ciboulette (facultatif)
cinq gambas
mélange épices Indien Machup de Terre Exotique

Préparation
Décortiquer les gambas jusqu'à la moitié du corps
Dans un bol, mélanger le jus de citron et les épices
Verser sur les gambas et laisser mariner 30 minutes
Faire cuire les gambas à la plancha 5 minutes
Dans une assiette, déposer la salade, les suprêmes de pamplemousse, l'avocat coupé en morceaux, le saumon fumé, les tomates séchées entières puis les gambas
Décorer de ciboulette coupée finement
Déguster bien frais

10 commentaires: