22 juin 2017

Terrine Chèvre / Poivron / Piment dEspelette

Avec cette chaleur, j'évite au maximum de me servir de mon four et de ma gazinière mais la question revient quand même tout le temps "Qu'est-ce-que je vais faire à manger du coup ????"
Les salades composées plaisent mais il faut être astucieux pour ne pas retomber dans la routine pâte / riz / semoule.
J'avais reçu dans mon colis Ederki des poivrons rouges del piquillo
Alors cela sera une petite terrine bien fraîche qui accompagnera un poulet grillé





Ingrédients
1 petit fromage frais de 200 g
15 poivrons rouges del piquillo
sel, poivre
Piment d'Espelette
12 cl de crème fraîche liquide
1 feuille et demi de gélatine

Préparation
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau très froide
Chauffer légèrement la crème fraîche liquide puis ajouter la gélatine essorée
Bien mélange et laisser reposer
Fouetter le fromage frais avec du sel, du poivre et un petit peu de piment d'Espelette
Mélanger la crème fraîche et le fromage frais
Couper les poivrons rouges en deux et ôter les petites graines
Prendre le moule à cake cannelé Demarle (ou une terrine avec du film alimentaire)
Recouvrir le fond de poivrons rouges
Répartir du fromage frais
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement
Mettre au frais minimum 6 heures



7 commentaires: